Pose de sol PVC et parquet stratifié : les revêtements de sols pour toutes les pièces de la maison

Envie de rénover vos revêtements de sols avec un matériau durable et esthétique ? Pensez à la pose de sol PVC ! Ce type de sol prend différents aspects afin de combler les goûts de chacun. Facile à poser et à entretenir, le PVC ou vinyle est adapté pour les pièces à vivre comme les pièces humides. Il se présente principalement sous forme de lames ou de dalles. Pour plus de renseignements ou de conseils sur les sols en plastique, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous intervenons autour d’Esch-sur-Alzette ainsi que sur l’ensemble du Luxembourg.

Imputrescibilité, résistance, isolation… Les avantages d’opter pour la pose de sol PVC

Un sol en PVC a pour caractéristique d’être résistant à l’humidité. De ce fait, il peut très bien prendre place dans les pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Il existe même des sols antidérapants. Ce type de sol est aussi résistant à l’usure, aux rayures et aux tâches. La pose de sol PVC peut donc également être faite dans les pièces à vivre et à forte densité de passage. Naturellement isolants, les sols en PVC améliorent l’isolation thermique et acoustique de votre logement. De plus, c’est un revêtement facile à poser. Rénover votre intérieur avec ce matériau peut ainsi être relativement rapide. Les lames et dalles PVC peuvent être auto-adhésives ou clipsables. Elles peuvent aussi se poser sur votre ancien revêtement. Un coup de balai et d’aspirateur suffit à l’entretien du sol. Enfin, la pose de sol PVC offre divers designs et finitions. Il peut être imitation pierre, effet bois ou béton…

Le parquet stratifié : l’esthétique du sol en bois sans les inconvénients

Le revêtement de sol stratifié est un sol imitation parquet. C’est-à-dire qu’il possède l’esthétique du bois, mais n’est composé que de fibres de bois. La couche supérieure est la partie visible du revêtement. Elle est composée d’une couche de résine qui apporte la solidité au sol. Celle-ci rend le revêtement résistant aux rayures. La couche supérieure est également faite d’une couche décorative. Cette feuille de décor définit le style et l’aspect du sol. La couche intermédiaire quant à elle est le cœur du revêtement. Il s’agit de panneaux HDF composés de fibres de bois recomposées. Enfin, la couche inférieure est celle qui sera au contact du sol. Elle est appelée couche de contrebalancement, c’est elle qui assure la stabilité de revêtement de sol. La pose de parquet stratifié comme la pose de sol PVC est rapide. Il s’agit aussi d’un matériau durable dont l’entretien est facile.

Decorum